Retour

ACCUEIL / NOS ACTUS / LES FLAMMES : LA SCÈNE URBAINE BRÛLE DE TALENT !

21 mars 2024

LES FLAMMES : LA SCÈNE URBAINE BRÛLE DE TALENT !

24 Flammes seront remises lors de cette deuxième édition, les gagnant.e.s de la majorité d’entres elles sont élu.e.s par un vote qui mêle grand public et jury d’experts.

hero-cover-LES FLAMMES : LA SCÈNE URBAINE BRÛLE DE TALENT !

24 Flammes seront remises lors de cette deuxième édition, les gagnant.e.s de la majorité d’entres elles sont élu.e.s par un vote qui mêle grand public et jury d’experts.

A+

A-

Temps de lecture : 6MIN

PARTAGER

La cérémonie

La scène urbaine française est sur le point de frapper à nouveau les esprits avec la seconde édition tant attendue de la cérémonie des Flammes ! En partenariat avec les médias Yard et Booska-P, et soutenue par le titan du streaming musical Spotify, cette célébration enflammera le Théâtre du Châtelet le jeudi 25 avril 2024.

L'événement honore les talents les plus chauds du rap français, parmi lesquels La Fève et Zola.  Breaking news : ces deux bêtes de scène se préparent à enflammer l'adidas arena, respectivement le 11 avril et le 3 mai 2024 . Autant dire que les fans de rap sont sur le point de se régaler !

Revivez l’édition précédente en vidéo ci-dessous

PLAY

block-youtube-poster-2

LA FÈVE

« Jamais j’ai imaginé perdre, ça a jamais été une option, on n’a jamais eu le choix. Et si on l’a fait, c’était pas pour prouver à n’importe qui, à untel. Si on l’a fait, c’était pour nous, parce que c’était en nous, parce qu’on est né comme ça » - La Fève

Qui est La Fève ?

Dès son plus jeune âge, oscillant entre école d’art et livraisons Louis AKA La Fève a su trouver du temps pour sa passion : la musique. Il enchaîne les EPs (notamment la série « Nocturne »), profitant d'une liberté créative. Cette liberté lui a permis de se construire une identité singulière.

En 2019, il rencontre un collectif éclectique, Walone, à la palette de compétences très complète. Qu’il s’agisse de photographie, réalisation, stylisme ou de communication, ses membres savent tout faire.

À la rentrée 2020, désormais bien entouré, La Fève passe au next level en nous livrant l’EP KOLAF, en collaboration avec le beatmaker marseillais Kosei. Le projet reçoit des critiques extrêmement favorables et représente un véritable bond en avant dans les carrières respectives des deux artistes. Ils s’imposent non seulement en tant que rookies à suivre de près, mais surtout en porte-étendards d’une nouvelle « géné » aux propositions uniques.

Après plusieurs featurings très remarqués courant 2021 (Captaine Roshi, Edge, Khali ou encore J9ueve), La Fève annonce un retour fracassant avec le morceau « Mauvais Payeur », plus d’un an après la sortie de KOLAF. Le morceau entre dans le Top 200 Spotify. Avec ce come-back La Fève se positionne en petit prince du rap et nourrit énormément d’attentes. Ce dernier est enfin prêt à justifier le succès de KOLAF avec la mixtape ‘ERRR’.

Épaulé par ses beatmakers favoris, comme Kosei, Freakey, Lyele Gwap ou encore DoomX, La Fève est plus polyvalent que jamais. Abondance de flows et gimmicks incisifs portent des textes qui dépeignent son quotidien et celui de ses proches sur ce 18 titres. Trap, argent et honneur sont les maîtres mots. Sa nonchalance posée, propre au personnage, est toujours au rendez-vous.

Fin 2023, il sort son album, « 24 », qui est une démonstration de force. Avec son flow inimitable et ses textes ciselés, il s'est frayé un chemin jusqu'à cinq nominations à la cérémonie des Flammes, dont celles de l'album rap de l'année et du morceau performance rap de l'année avec les titres « Zay Intro » et « Ingé son » en featuring avec Kekra et Alpha Wann.

PLAY

block-youtube-poster-4

ZOLA

Qui est Zola ?

Zola commence sa carrière musicale en sortant son premier projet OSIRIS - GRAMMES (freestyle part 1.), un son clipé, au sein du groupe OSIRIS au côté de LilMansa et GGUZ. Z. Il décide de faire carrière solo dès 2017 et signe sur le label AWA quelques temps après.

Il sort son premier album en 2019 "Cicatrices" qui trouvera instantanément ses fans. L'album sera certifié disque de platine en quelques mois seulement.

2020 est une année à succès pour Zola, ses deux titres "Bro bro" et "Wow" se classent dans le top 5 des charts français la première semaine de leurs sorties. Il sort son second album "Survie" en fin d'année, où on y retrouve des feats avec Leto et une avec SCH et devient l'album le plus écouté dans le monde (sur Spotify) en une semaine.

Discret depuis, il n’a pourtant pas manqué son coup d’éclat en 2022 avec le Hit « Amber » premier du top single pendant 8 semaines. C’est son voyage à Kinshasa qui lui inspire ce titre mais également son banger « Toute la journée (feat. Tiakola) ». Il sort alors, en 2023, son album « Diamant du Bled ». Pour le reste des morceaux, les influences sont les mêmes : entre morceaux jersey, trap, afro beat, électro, rap, Zola navigue sur des prod' ciselées mettant en valeur son attitude et ses textes.

Début 2024, il sort un album commun avec Koba La D "Frère ennemis".

Avec ses sons et ses collaborations mémorables, il est en lice pour décrocher La Flamme du featuring de l'année aux côtés de Tiakola, grâce au hit « Toute la journée » disponible sur l'album Diamand du Bled. 

PLAY

block-youtube-poster-3

Ces nominations ne sont pas seulement des reconnaissances, mais aussi un hommage à l'audace et au génie artistique qui émanent de ces deux prodiges de la culture urbaine. Leur impact dépasse les frontières de la musique pour embraser l'imaginaire collectif et inspirer une génération entière.

Plus qu’une cérémonie, les Flammes sont le symbole d'une culture qui déborde de passion et d'authenticité. Elles célèbrent ceux qui repoussent sans cesse les limites de l'art et de la créativité. Alors n’oublie pas de voter, et choppe tes billets les 11 avril et 3 mai !

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

hero-cover-UN PARKING VÉLO GRATUIT AU PIED DE L’ADIDAS ARENA !

25 mars 2024

UN PARKING VÉLO GRATUIT AU PIED DE L’ADIDAS ARENA !

TEMPS DE LECTURE : 2

hero-cover-La crémaillère de l'année !

16 février 2024

La crémaillère de l'année !

TEMPS DE LECTURE : 5

hero-cover-L'app officielle de l'adidas arena !

5 février 2024

L'app officielle de l'adidas arena !

TEMPS DE LECTURE : 5